Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie-de-Beauce

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

durée 09h00
23 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat.

«Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à titre de maire, ce qui représente douze années au service des Mariverains. Il était venu le moment de réfléchir sérieusement à la suite», a-t-il indiqué par voie d'un communiqué de presse, émis ce matin.

L'élu de 64 ans a dit avoir pesé les pour et les contre, et consulté sa famille ainsi que ses proches, avant de faire ce choix.  «Cette décision, bien que difficile à prendre, s’impose comme la plus appropriée pour moi à ce moment-ci de mon parcours.» 

Outre la population de Sainte-Marie «pour la confiance qu’elle  m’a accordée tout au long de ces années», il a tenu à remercier la précieuse collaboration des membres du conseil municipal,  celle de l’équipe de la Ville («une organisation exceptionnelle»), et à souligner «l’apport d’un grand collaborateur», le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, «qui a été d’un grand soutien au cours des huit dernières années», particulièrement lors de l’inondation de 2019.

Dans ce même communiqué, il annonce déjà qui il aimerait voir lui succéder à la barre de la Ville, « car j’ai toujours accordé une grande importance à la préparation de la relève», fait-il remarquer. Il s’agit de Luce Lacroix, conseillère municipale et mairesse suppléante, qui l’a accompagné pendant douze ans à la Ville de Sainte-Marie. «C'est une femme que je considère pleinement apte à assurer la gouvernance de la Ville. Je crois sincèrement qu’elle possède toutes les qualités requises pour relever ce défi avec succès. Toutefois, c’est à vous, chers Mariverains, que reviendra la décision finale», conclut Gaétan Vachon, qui a dressé aussi une longue liste de toutes ses réalisations pendant ses trois mandats.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Près de 2,3 M$ à 22 municipalités de Beauce-Sud

Une somme supplémentaire de 2 274 073 $ sera investie pour appuyer le développement de 22 municipalités de la circonscription de Beauce-Sud.  C'est le député Samuel Poulin qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Ces nouvelles sommes pourront appuyer ...

Publié le 20 avril 2025

Piscines résidentielles : ce que les propriétaires doivent sécuriser d’ici septembre 2025

Avec l’été qui approche, le ministère des Affaires municipales rappelle l’importance de sécuriser adéquatement les piscines résidentielles afin de prévenir les risques de noyade, notamment chez les jeunes enfants. Des règles strictes s’appliquent désormais à toutes les piscines pouvant contenir 60 cm d’eau ou plus, qu’elles soient creusées, hors ...

Publié le 18 avril 2025

De nouveaux départs pour Taxibus à Saint-Georges dès le 1er mai

À compter du 1er mai, la Ville de Saint-Georges a annoncé que le service Taxibus de Saint-Georges bonifiera son offre avec l’ajout de nouveaux départs matinaux et en soirée afin de mieux répondre aux besoins de mobilité de la population. Deux départs seront ajoutés du lundi au vendredi à 5 h 30 et à 6 h du matin, alors qu’un nouveau départ à 19 h ...

app-store-badge google-play-badge