Programme de transfert pour les infrastructures
Plus de 1,8 M$ à 17 municipalités de Beauce-Nord

Par Salle des nouvelles
Une somme bonifiée de 1 831 394 $ sera investie dans 17 municipalités de la circonscription de Beauce-Nord par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec.
C'est le député Luc Provençal, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Le montant provient de la bonification de 90 millions de dollars du programme, annoncée par le gouvernement du Québec, pour soutenir les municipalités de moins de 5 000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux.
Voici les sommes qui seront octroyées aux municipalités visées dans la circonscription de Beauce-Nord :
Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Pensons, par exemple, à un hôtel de ville, à un centre communautaire, à un parc public, à un centre de loisirs ou encore à un aréna.
«Je me réjouis de cet important investissement consenti par notre gouvernement dans 17 municipalités de Beauce-Nord, pour appuyer la réalisation de projets d’infrastructures municipales. L’amélioration et la construction de ces dernières sont essentielles pour assurer des services de qualité à la population, et c’est ce que ces sommes supplémentaires permettront de faire. Nos élus locaux en sont très heureux», a fait savoir le député Provençal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.