Ce lundi 20 janvier
Saint-Georges : Claude Poulin clôt une carrière de 43 ans avec une dernière séance de conseil
La dernière séance du conseil municipal de Saint-Georges, tenue ce lundi 20 janvier, a marqué un moment particulier dans l’histoire de la Ville. En effet, Claude Poulin, directeur général, a dirigé sa dernière réunion avant son départ officiel prévu pour le 7 février.
Après 43 ans de service dans le domaine municipal, M. Poulin a pris la parole pour remercier ses proches, les employés municipaux et les élus qu’il a côtoyés.
Dans une allocution adressée aux élus, au personnel de la Ville et à sa famille, il a déclaré : « Je n’ai pas donné 43 ans de ma vie au monde municipal, au contraire, le monde municipal m’a permis de vivre, de subvenir à mes besoins et d’élever ma famille, je lui en suis reconnaissant. J’ai été chanceux, chaque semaine, j’avais une paie ! »
Investissements culturels et nouvelles pratiques administratives
Les élus ont également approuvé une aide financière annuelle de 100 000 $ pour les années 2025 et 2026. Cette contribution vise à soutenir la programmation du Festival d’été et à réduire les coûts de location de matériel pour les organismes utilisant l’espace Carpe Diem.
Par ailleurs, un nouveau règlement a été adopté concernant la diffusion des avis publics. Ces derniers seront dorénavant publiés sur le site Web de la Ville et affichés au troisième niveau de l’hôtel de ville.
La séance a également été l’occasion de souligner une croissance démographique pour Saint-Georges. Selon le nouveau décret de population 2025 du gouvernement du Québec, la Ville compte désormais 34 097 habitants, soit une augmentation de 551 personnes par rapport à l’an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.