Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2025

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

durée 15h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre.

«Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos citoyens», a écrit le maire Jeannot Roy, dans son message du bulletin municipal.

Même que le budget est en baisse comparativement à l'an dernier, passant de 1 548 755 $ à 1 428 901 $.

Ainsi, on enregistre des baisses de dépenses en loisirs et culture (- 144 350 $) de même qu'au service de la dette (- 73 645$).

Les élus ont aussi adopté le plan triennal d'immobilisations, qui propose des investissements importants dans la première année.

En 2025, on projette la réfection d'un ponceau (216 000 $) et des travaux de canalisation (60 000 $) dans le rang Saint-Bruno, l'installation d'un luminaire dans le stationnement du parc du Moulin des Fermes et autres travaux de sécurité sur le site (73 000 $), ainsi que la mise en place d'un système audio à la salle du conseil et au site du Moulin des Fermes (25 000 $). Les projets seront entrepris avec confirmation de soutien financier gouvernemental.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge