Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Le Service de la sécurité incendie accueille huit jeunes «Pompiers d’un jour»  

durée 12h00
25 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Huit élèves de l’école des Deux-Rives de Saint Georges et de l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins ont eu l’occasion de devenir  pompiers d’un jour et d’explorer les diverses facettes de ce métier, ce jeudi 24 octobre.

Ce sont Hubert Baillargeon, Noémie Boutin, Léa-Jade Cotton, Daphné Gagnon, Livia Mathieu, Jayden Paquet, Liam Perron et Loïc Veilleux qui ont été choisis pour l'occasion.

Cette journée d’activités, dans les installations du Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, leur a permis d’en apprendre un peu plus sur le travail des pompiers et de participer à des exercices reliés à cette profession.  

Pour l’occasion, les jeunes participants ont pu visiter la nouvelle caserne du Service de la sécurité incendie, où ils ont participé à un parcours composé de diverses épreuves conçu pour tester leurs habiletés de pompiers, telles que la manipulation d’équipements et la simulation d’interventions d’urgence. Ils ont aussi réalisé des exercices au centre de formation (caserne #4) dont l’utilisation des boyaux incendie, l’utilisation d’un extincteur, et le sauvetage à l’aide de la caméra thermique. De plus, ils ont reçu de nombreux conseils sur la prévention des incendies.  

Les élèves, accompagnés des membres du Service de la sécurité incendie, ont été accueillis à la Mairie de Saint-Georges par le maire Claude Morin.  

Le concours Pompiers d’un jour, qui revient annuellement, s’adresse aux élèves de sixième année de chaque école primaire de Saint-Georges et Notre-Dame-des Pins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables aurait été surestimé

Le ministère de l'Environnement a probablement surestimé le nombre de propriétés qui se trouveraient en zones inondables avec la modernisation de la cartographie, selon des fonctionnaires qui ont également voulu apaiser les inquiétudes que suscitent les nouveaux règlements, vendredi. En juin dernier, le ministère de l'Environnement estimait que ...

21 novembre 2024

Plus de 5 M$ à 23 municipalités de Beauce-Sud

Quelque 23 municipalités de Beauce-Sud recevront un montant de 5 035 943$ dès 2025, en vertu des nouvelles dispositions gouvernementales de versement de la taxe de vente du Québec. C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui vient d'en faire l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Cela représente une somme de ...

20 novembre 2024

Une autre poursuite déposée contre la Ville de Beauceville

Après celle de la famille Poulin pour un lot invendu, une autre poursuite a été déposée en Cour supérieure contre la Ville de Beauceville, cette fois pour des vices cachés d'un terrain qu'elle a vendu dans son parc industriel. En effet, l'entreprise Bois Ouvré, un fabricant de composantes en bois pour portes et fenêtres, réclame des ...