Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville demande l'arbitrage

Grève des loisirs à Saint-Georges : une nouvelle négociation et puis s'en va....

durée 15h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 3 octobre, son intention de recourir à l’arbitrage pour résoudre le conflit de travail en cours avec le syndicat des employés du Service des loisirs et de la culture.

Cette décision a été prise après une nouvelle rencontre de médiation, tenue plus tôt dans la journée, qui n’a pas permis d’aboutir à un terrain d’entente.

Malgré la présence des médiateurs, dont le médiateur en chef, les discussions se sont soldées par une impasse. « Les représentants de la Ville s’étaient présentés avec de l’ouverture et en toute bonne foi », indique le communiqué. Cependant, aucune solution acceptable pour les deux parties n’a pu être trouvée.

Face à cette situation, la Ville souhaite maintenant que le dossier soit confié à un arbitre indépendant, qui aura le pouvoir d’imposer une décision sur les points en litige.

Pour que l’arbitrage ait lieu, le syndicat doit également accepter ce processus. Une fois la décision de l’arbitre rendue, elle mettrait fin à la grève, qui perturbe les services de loisirs et de culture dans la municipalité depuis le mois de mars dernier.

La Ville de Saint-Georges a par ailleurs ajouté qu'elle n’émettra pas d’autres commentaires sur le sujet pour le moment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge