Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce

Résiliation de l'entente intermunicipale de transport collectif

durée 12h00
20 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est d’un commun accord que les MRC Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce annoncent la résiliation de leur entente intermunicipale en matière de transport adapté et collectif à compter du 1er janvier 2025.

La fin de cette entente signifie que la gestion des services de transport adapté et collectif sera rapatriée dans chaque MRC pour leur territoire respectif.

Rappelons qu’en juillet 2019, les deux MRC avaient convenu de gérer ensemble leurs services de transport en lançant Mobilité Beauce-Nord. Depuis, c’est la MRC de La Nouvelle-Beauce qui en assumait la coordination pour l’ensemble des municipalités des deux MRC (sauf Saint-Lambert-de-Lauzon qui est desservie par la Société de transport de Lévis). Le contexte ayant grandement évolué depuis ce temps, des changements devaient être apportés.

« C’est une décision qui s’est imposée d’elle-même. On a réalisé des études de mobilité, on a évalué les investissements ainsi que les coûts d’opération de notre projet de transport collectif et les conclusions qui en ressortent, c’est que les gens de nos deux MRC se déplacent vers des pôles différents et ont des besoins divergents. On a donc compris qu'il était dans l'intérêt des deux MRC de mettre fin à cette entente. », a indiqué le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, par voie de communiqué de presse.

Mêmes observations pour le préfet de la MRC Beauce-Centre, Jonathan Bolduc: « Le changement sera surtout d’ordre administratif et on fera le nécessaire pour qu’il y ait le moins d’impact possible pour les gens qui utilisent le transport collectif ou adapté. Je veux remercier nos amis de la MRC de La Nouvelle-Beauce pour ce partenariat des cinq dernières années. La porte sera toujours ouverte pour de la collaboration gagnant-gagnant avec tous nos voisins de MRC. »

Les deux MRC maintiendront leur service essentiel en transport adapté tout en poursuivant leur engagement pour mettre en place un transport collectif qui répondra à leurs besoins.

À lire également

Transport collectif: les MRC de Beauce-Nord se partagent 330 000 $

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Piste cyclable: bras de fer administratif entre Beauceville et la MRC Beauce-Centre

Le bras de fer administratif, entre la Ville de Beauceville et la MRC Beauce-Centre, dans le dossier de la piste cyclable, vient de monter d'une nouvelle coche de tension. En séance de conseil mardi soir, les élus beaucevillois ont donné un contrat de près de 32 000 $, à l'entrepreneur Les Excavations de la Chaudière, pour des «travaux d'urgence» ...

durée Hier 6h00

Saint-Joseph-de-Beauce: deux élus visitent des installations au Danemark

Deux élus municipaux de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre-Olivier Boivin et  Michel Doyon, se sont rendus au Danemark du 5 au 9 août pour visiter des installations de Nature Energy, une entreprise de renommée mondiale dans la production de gaz naturel renouvelable (GNR). Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la démarche de diligence ...

5 septembre 2024

Avis d'ébullition sur le secteur Saint-Jean-de-la-Lande

À la suite d'un bris d'aqueduc survenu ce mercredi 4 septembre, la Ville de Saint-Georges a mis en place un avis d'ébullition préventif, pour les abonnées du réseaux d'aqueduc du secteur Saint-Jean-de-la-Lande.  Il est donc vivement recommandé de faire bouillir l'eau 1 minute avant de la consommer et ce, jusqu'à nouvel ordre. Par ailleurs, il est ...