Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour plus de 3,5 M$

Saint-Georges : les travaux de la cour municipale débuteront cette année

durée 10h00
26 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Réunis en conseil de ville ce lundi 25 mars, les conseillers de la Ville de Saint-Georges ont voté pour valider le contrat pour le réaménagement de la cour municipale de l'hôtel de ville.

Les travaux, qui seront réalisés par l’entreprise Rénovam Inc., représenteront un montant de 3 564 219 $.

« Les travaux vont débuter cette année. Le but est de déplacer la cour municipale dans l'ancien poste d'incendie, sous l'hôtel de ville », a expliqué le maire, Claude Morin, après la séance.

En plus des travaux, la ville a autorisé le dépôt à Sport Québec du dossier d'évaluation technique dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec - Été 2027.

Le directeur général, Claude Poulin, indique que plusieurs infrastructures devront bénéficier d'améliorations afin de répondre aux exigences de Sport Québec. En ce sens, la ville devra aménager des terrains de volley-ball de plage, ainsi qu'une piste de BMX. Elle devra aussi ajouter la climatisation pour les glaces Manac et Canam.

En bref

Le conseil a accordé une aide financière de 85 000 $ à Beauce Art pour l'édition 2024. Une deuxième aide financière de 60 000 $ a également été accordée pour les festivités liées à la 10e et dernière édition.

Les conseillers ont validé une aide financière de 75 000 $ sur 5 ans pour le Carrefour Jeunesse Emploi afin de le soutenir dans le projet du Café du Mille-Lieux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Saint-Joseph-des-Érables: hausse de la taxe foncière en deçà d'un pour cent

La taxe foncière augmentera sous la barre du 1%, selon le budget 2025 qu'ont adopté les élus de la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables, en séance de conseil le 10 décembre. «Nous avons réussi à maintenir un équilibre entre la nécessité de financer nos projets et notre engagement à ne pas imposer une charge financière trop lourdeà nos ...

19 décembre 2024

Schéma de couverture de risques d'incendie: la MRC attend l'approbation finale

Une nouvelle étape a été franchie dans le processus de révision du Schéma de couverture de risques d'incendie de la MRC de La Nouvelle-Beauce, alors que le document vient tout juste d'être déposé auprès du ministère de la Sécurité publique pour approbation finale. Le schéma a été adopté par les conseil des maires de la MRC, ainsi que par les élus ...

19 décembre 2024

Frampton réduit son taux de taxe foncière malgré une augmentation du rôle

Le Conseil municipal de Frampton a adopté, ce lundi 16 décembre, un budget 2025 totalisant 4 083 930 $, soit une diminution par rapport aux 4 176 234 $ de l’année précédente. Ce budget a été élaboré dans un contexte de défis financiers, notamment en raison d’un nouveau rôle d’évaluation foncière et d’une baisse des revenus provenant du parc ...

app-store-badge google-play-badge