Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre sportif Lacroix-Dutil

Grève à Saint-Georges : les salariés du service des loisirs et de la culture manifestent

durée 14h00
3 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les salariés du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont érigé un piquet de grève devant le Centre sportif Lacroix-Dutil afin de montrer leur mécontentement.

Ces derniers seront présents jusqu'à la fin de la journée et la grève se terminera ce dimanche 4 février. 

Sur place, ils sont un peu plus d'une vingtaine à avoir fait le choix de se rassembler pour manifester. Sur les cotons ouatés portés par les salariés, il est possible de lire la mention « Respect avant tout ». 

Pour rappel, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN demandent une nouvelle convention collective, la dernière étant échue depuis le 31 décembre 2022. 

« C’est clair que pour régler, il va falloir que le conseil municipal fasse descendre les mandats nécessaires pour en arriver à une entente satisfaisante », avait déclaré Kuang Selao, secrétaire du secteur municipal de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

« Les demandes des membres à Saint-Georges sont loin d’être extravagantes : elles sont collées sur l’indice des prix à la consommation, je ne peux pas croire qu’on ne peut pas arriver à s’entendre ».

Lors des dernières négociations, le syndicat avait fait savoir que le principal point de désaccord concernait les salaires. Il avait également ajouté rester disponible en tout temps pour continuer les négociations, malgré l'annonce de la grève. 

À lire également 

Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Piste cyclable: une balance de 1,8 M$ à payer pour Beauceville

L'heure est à la reddition finale des comptes dans la réalisation de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, et selon l'administration de cette dernière, la Ville de Beauceville devra décaisser un montant de 1 807 881 $ pour honorer sa quote-part dans le projet. Selon le recoupement de documents fournis par les deux parties à ...

Publié le 23 avril 2025

Les réalisations sous la gouverne du maire Gaétan Vachon

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, a annoncé ce matin qu'il ne se représentera pas lors du scrutin municipal du 2 novembre prochain. Élu à la tête de la Ville en 2013, il aura complété trois mandats comme premier magistrat, soit douze années au service de la population mariveraine. Il a dressé le bilan des réalisations de son ...

Publié le 23 avril 2025

Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat

Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat. «Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part  s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à ...

app-store-badge google-play-badge