Réfection d'un ponceau
Saint-Alfred reçoit près d'un million pour réparer le Rang 1
Comme l'annonçait EnBeauce.com hier, le gouvernement du Québec vient de confirmer une aide financière de 994 026 $ afin d’assister la municipalité de Saint-Alfred dans la réfection d’un ponceau du rang 1.
Les fonds proviendront du volet Rétablissement du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), a annoncé par voie de communiqué de presse le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
Rappelons que le secteur est fermé depuis le début de l'année en raison de l'affaissement d'un ponceau qui rend le passage des véhicules de tout genre non sécuritaire. C'est la Municipalité qui avait pris la décision de fermer le rang par une barricade érigée à l'entrée Ouest du village de Saint-Alfred. Les installations temporaires ont été vandalisée à plusieurs reprises, alors que des résidents ont manifesté leur colère et fait part de leurs frustrations de devoir faire un détour de plusieurs kilomètres pour vaquer à leurs occupations..
« C’est avec une immense joie que nous avons accueilli cette merveilleuse nouvelle. Il est certain qu’avec l’investissement annoncé cela permettra le retour à la circulation sur le ponceau du Rang 1 » a déclaré le maire, Jean-Roch Veilleux. dans le communiqué d'annonce. Il a tenu à remercier la ministre Guilbault, le député Provençal ainsi que toutes les personnes qui de près ou de long ont travaillé sur l’acceptation du projet.
Les plans et devis du projet de réparation sont déjà prêts, si bien que Saint-Alfred pourra aller immédiatement en appel d'offres. Il restera à savoir quand les travaux pourront être entrepris.
À lire également
Réparation du rang 1 à Saint-Alfred: la subvention est confirmée
Chemin fermé à Saint-Alfred: le député Provençal s'en mêle plus activement
Les méfaits continuent à la barricade de Saint-Alfred
Fermeture du 1er rang à Saint-Alfred: la barricade encore vandalisée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.