Une demande qui remonte à 2020
Annexion du Lac Sartigan: Beauceville irait de l'avant
La Ville de Beauceville irait de l'avant avec la demande d'annexion d'une partie du territoire de Saint-Alfred, qui comprend le Lac Sartigan.
La question serait abordée à la séance du conseil municipal qui aura lieu ce soir, a appris EnBeauce.com.
Rappelons que c'est à l'été 2020 qu'un groupe de citoyens, avec à sa tête les promoteurs des Développements du Lac Sartigan, avait acheminé une demande officielle d'annexion à la Ville de Beauceville parce que ce secteur, qui fait partie de Saint-Alfred, serait mal desservi par cette municipalité, selon les résidents. Outre le lac lui-même, l'annexion comprendrait une partie du rang Saint-Guillaume et le quatre chemins de la route Fortin.
Parmi les éléments en contentieux, l'entretien des chemins de gravier pour accéder à l'endroit, autant durant la période estivale qu'hivernale. Saint-Alfred n'aurait pas non plus donné suite à des demandes d'asphaltage des routes du secteur.
Il faut signaler que depuis une dizaine d'années, un quartier de villégiature résidentielle s'est développé autour du lac, qui comprend aussi les installations de NRJ Spa Nordique, alors qu'une trentaine de résidences sont présentement habitées. Plusieurs autres lots vendus accueilleront aussi des habitations dans avenir rapproché.
À la suite de la demande de 2020, la Ville de Beauceville avait mandaté un aménagiste pour mener une étude technique et une analyse de la proposition d'annexion déposée par le groupe de citoyens de Saint-Alfred.
Notons que la séance du conseil de ce soir est ouverte au public et se tiendra en présentiel.
À lire également:
Lac Sartigan: le secteur veut s'annexer à Beauceville
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.