Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31 octobre

Ville Saint-Georges offrira une programmation spéciale pour l'Halloween

durée 11h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Ville de Saint-Georges a annoncé vendredi qu’elle présentera une programmation spéciale pour l’Halloween disponible pour le 31 octobre.

De nombreuses activités virtuelles gratuites ont été préparées pour les jeunes et les grands dont un concours de décorations, un jeu  d’évasion, des activités en ligne, un spectacle virtuel, une exposition et deux « Heure du conte ». 

Activités nécessitant une inscription en ligne 
Le Service des loisirs et de la culture vous invite à vous inscrire au « Jeu d’évasion ». En vous inscrivant sur le site de la ville de Saint-Georges, vous pourrez accéder à l’activité en ligne. Il est possible de s’inscrire dès le lundi 26 octobre 8 h. Le nombre de places est limité.  

Les enfants pourront voir le spectacle virtuel « Lili Boo, la sorcière aux doigts de fée ». Lors de ce  spectacle, les enfants pourront découvrir l’atelier de la sorcière là où elle fabrique les balais  magiques. Débordée et dérangée constamment, est-ce que la sorcière pourra livrer tous les balais  à temps? Inscrivez-vous en ligne dès le 26 octobre également. 

Il est préférable de vous assurer que votre compte d’inscription en ligne est bien complet pour pouvoir procéder à votre inscription. Pour vous en assurer, vous devez communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 0. 

Activités culturelles 
Les plus petits pourront regarder l’Heure du conte de leur domicile le 31 octobre. À 10 h 30, il sera possible de regarder « Mousseline vole au vent ». Puis, à 13 h 30, on présentera « Une soupe 100 %  sorcière ». 

Le centre culturel donnera vie à l’exposition « La nuit des morts ». Vous découvrirez toute la culture mexicaine en relation avec les Nuits des morts qui se tiennent en novembre de chaque année. 

Décorez votre maison 
Si vous avez décoré votre maison pour l’Halloween, inscrivez-vous au concours de décoration.  Vous n’avez qu’à faire parvenir une photo de vos décorations automnales ou d’Halloween, remplir le formulaire de participation, et vous pourrez avoir la chance de gagner l’un des 5 prix de  participation. Vous avez jusqu’au 30 octobre midi pour vous inscrire.

Cahier d’activités spécial Halloween 
Si vous manquez d’idées, le Service des loisirs et de la culture vous offre en plus un cahier d’activités pour amuser vos enfants. Vous y retrouverez une chasse au trésor, des mots croisés, des mots mystères, des devinettes, des recettes, des expériences scientifiques, etc. 

Pour participer aux activités, visionner les vidéos, vous inscrire au concours ou télécharger le cahier, rendez-vous sur le site de la Ville de Saint-Georges et parcourez la section « Programmation spéciale Halloween ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Toponyme coup de foudre 2025: le Parc de Mai parmi les finalistes

Le Parc du Mai, situé à Sainte-Marie-de-Beauce, compte parmi les 12 finalistes en lice pour le titre de Toponyme coup de foudre 2025, organisé pour une sixième année par la Commission de toponymie du Québec. Le parc se trouve sur la rue Notre-Dame Sud, entre l’avenue Saint-Georges et l’avenue Saint-Honoré, aux abords de la rivière ...

durée Hier 12h00

Saint-Georges : Claude Poulin clôt une carrière de 43 ans avec une dernière séance de conseil

La dernière séance du conseil municipal de Saint-Georges, tenue ce lundi 20 janvier, a marqué un moment particulier dans l’histoire de la Ville. En effet, Claude Poulin, directeur général, a dirigé sa dernière réunion avant son départ officiel prévu pour le 7 février. Après 43 ans de service dans le domaine municipal, M. Poulin a pris la parole ...

20 janvier 2025

Poursuites contre Beauceville pour ses défunts programmes de soutien industriel

Six entreprises installées à Beauceville réclament à la Ville le paiement d'indemnités de plus de 540 000 $, en vertu de programmes incitatifs, qui étaient gérés par sa Corporation de développement industriel (CDIB), jusqu'à leur abolition à l'automne 2022. La demande introductive d'instance en dommages et intérêts a été acheminée à la Cour ...

app-store-badge google-play-badge