Une trousse pour parler de l'économie sociale auprès des jeunes
kESke-C est une trousse conçue spécialement pour les enseignants et les intervenants des milieux scolaire et communautaire. Le tout a été dévoilé en présence de la présidente d’honneur de la Semaine de l’économie sociale, Sandra Turgeon.
Le lancement de cette trousse kESke-C? s’inscrit dans le mandat de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) qui est de promouvoir l’économie sociale, notamment chez les jeunes. « Je suis fier que la TRÉSCA ait rassemblé des partenaires oeuvrant auprès des jeunes pour concevoir une trousse de sensibilisation qui va permettre aux enseignants et aux intervenants des milieux scolaire et communautaire d’avoir un outil complet, attrayant et facile d’utilisation pour parler d’économie sociale aux jeunes », s’est réjoui Pierre Auger, président de la TRÉSCA.
La trousse contient une activité brise-glace, une capsule d’animation sur l’économie sociale, un guide de l’animateur, un questionnaire d’échanges en équipe et un jeu-questionnaire. Elle comprend aussi des vidéos de 10 représentants d’entreprises d’économie sociale du territoire de la Chaudière-Appalaches. Tout le matériel est disponible au www.kESkeC.ca.
Le comité Jeunes est formé des membres de l’équipe de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), d’une agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) des Carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches, de l’agente de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse (APECJ) de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, de l’agente de participation citoyenne du Forum Jeunesse Régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) et, depuis tout récemment, d’un jeune impliqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.