Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une trousse pour parler de l'économie sociale auprès des jeunes

durée 14h13
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le comité Jeunes de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a lancé ce matin la trousse de sensibilisation kESke-C?. Cet outil dit branché se veut de sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans à l’économie sociale et à ses valeurs.

kESke-C est une trousse conçue spécialement pour les enseignants et les intervenants des milieux scolaire et communautaire. Le tout a été dévoilé en présence de la présidente d’honneur de la Semaine de l’économie sociale, Sandra Turgeon.

Le lancement de cette trousse kESke-C? s’inscrit dans le mandat de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) qui est de promouvoir l’économie sociale, notamment chez les jeunes. « Je suis fier que la TRÉSCA ait rassemblé des partenaires oeuvrant auprès des jeunes pour concevoir une trousse de sensibilisation qui va permettre aux enseignants et aux intervenants des milieux scolaire et communautaire d’avoir un outil complet, attrayant et facile d’utilisation pour parler d’économie sociale aux jeunes », s’est réjoui Pierre Auger, président de la TRÉSCA.

La trousse contient une activité brise-glace, une capsule d’animation sur l’économie sociale, un guide de l’animateur, un questionnaire d’échanges en équipe et un jeu-questionnaire. Elle comprend aussi des vidéos de 10 représentants d’entreprises d’économie sociale du territoire de la Chaudière-Appalaches. Tout le matériel est disponible au www.kESkeC.ca.

Le comité Jeunes est formé des membres de l’équipe de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), d’une agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) des Carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches, de l’agente de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse (APECJ) de la Coopérative de développement régional Québec-Appalaches, de l’agente de participation citoyenne du Forum Jeunesse Régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) et, depuis tout récemment, d’un jeune impliqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

Publié le 25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

Publié le 15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...

app-store-badge google-play-badge