Dans le cadre du projet Tu m'aides à bien grandir
École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année
L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe.
Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront entretenues en classe d'ici la fin de l'année scolaire. Les enfants pourront ramener les plantations à leur domicile familial pour les vacances d'été.
L'initiative a été inscrite dans le cadre du projet Tu m'aides à bien grandir, mis en place par Mme Sandra Grondin. C'est ce jeudi dernier en après-midi que les jeunes ont pu préparer les plants, à temps pour la fête des Mères.
Les Caisses Desjardins offrent des bourses scolaires chaque année aux écoles pour la réalisation de projets comme celui-ci. Il s'agit là pour Mme Grondin d'un projet de science, alors que la matière scientifique est intégrée dès la 2e année.
Mêlant les compétences mathématiques, scientifiques et de la langue française, les élèves ont pu s'y prendre avec l'aide d'aînées en charge des serres hydroponiques du Château Sainte-Marie.
Alors que la collaboration entre les aînées et les enfants s'est bien passée, l'enseignante Mme Sandra Grondin a confirmé que d'autres projets communs seraient en cours dans les années qui suivront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.