Le camp totalement CIMIC est une réussite
Le directeur du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), Stéphane Quirion, a qualifié de belle réussite le camp totalement CIMIC qui s'est tenu du 29 février au 1er mars dernier.
Rappelons d'entrée de jeu que le Camp totalement CIMIC vise à faire expérimenter aux jeunes, une multitude d'activités et différentes technologies selon une approche du type « Comment ça marche ? Comment c'est fait ? ».
« Les jeunes étaient motivés et intéressés et ça paraissait. Tout le monde a été impressionné par la qualité des participants », affirme M.Quirion.
Pour cette septième édition, le camp a accueilli 36 élèves de sixième année et de première secondaire, dont quatre filles. « Nous avons fait une sélection, car les directions d'école nous avaient recommandé 70 personnes », avoue-t-il.
Activité finale
L'activité finale s'est déroulée en présence des parents. Celle-ci a été une occasion de visionner une vidéo tourner durant le camp. Les gens présents ont également assisté au témoignage de Kassandra Bilodeau, une ancienne élève de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui a participé au Mondial des métiers en 2015. Cette dernière, qui est une communicatrice née, aura sans doute donné de la motivation aux jeunes de continuer leur chemin dans la voie des métiers en mécanique industrielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.