L'École l'Étincelle de Sainte-Marguerite dispose d'une nouvelle cour de récréation
Hier après-midi, l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite a procédé à l’inauguration de sa nouvelle cour de récréation. Les élèves, les parents, les représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ainsi que les partenaires ont célébré la fin de ce projet de 93 300 $.
La cour a été revampée entièrement. Les travaux de pavage et de terrassement ainsi que l’acquisition de modules de jeux et de balançoires donnent un environnement stimulant à la centaine d’élèves de cette institution. L’ajout de lignes sur l’asphalte permet aux élèves de pratiquer divers jeux.
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, la municipalité de Sainte-Marguerite et de bien d’autres entreprises et partenaires du milieu ont participé financièrement au projet. Lors de l’inauguration, la directrice de l’école, Manon Vallée, a tenu à remercier ceux et celles ayant contribué à la concrétisation des travaux.
Aux dires du directeur général de la CSBE, Normand Lessard, les travaux ont permis de créer un environnement « sain et sécuritaire pour les élèves », favorisant « l’apprentissage et la réussite scolaire ».
Par ailleurs, le président de la commission scolaire, Charles-Henri Lecours, que la CSBE met à « la disposition de nos petites écoles toutes les ressources, humaines ou matérielles, dont elles ont besoin pour bien remplir leur mission ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.