Concomitance intégrée en Carosserie au CIMIC
Le CIMIC de Saint-Georges a mis en lumière un autre exemple de projet qui a permis à un élève de demeurer en classe. Jimmy Jacques, qui a amorcé un programme d’apprentissage individualisé à la polyvalente des Abénakis à Saint-Prosper avant de suivre un préDEP, vient de se voir offrir la possibilité de poursuivre ses études au CIMIC.
Joindre l'utile à l'agréable
La formule, intitulée « Concomitance intégrée en Carosserie au CIMIC », permettra à l’élève de poursuivre ses études secondaires tout en étant admis au DEP. Il pourra ainsi accéder plus tôt à la formation professionnelle tout en obtenant les préalables académiques nécessaires à l’admission au programme « Carrosserie ».
Selon les dirigeants de l’institution d’enseignement, en plus de soutenir la motivation de l’élève par des apprentissages concrets, le fait que les cours de mathématique, de français et d’anglais soient en lien avec le métier qu’il apprend favorisera la réussite de celui-ci.
Jimmy Jacques effectue d’ailleurs un stage chez Évolution Carrosserie et celui-ci souhaite même faire un autre DEP en mécanique automobile au CIMIC
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.