Il aurait été difficile d’imaginer il y a 20 ans que l’on mette la plupart des cahiers d’école de côté afin de les remplacer par un ordinateur. C’est maintenant une réalité dans la classe de 4e année de l’école primaire Louis-Albert-Vachon à Saint-Frédéric. Tous les élèves ont maintenant un ordinateur portable à leur disposition et 60 à 70 % de la matière enseignée l’est, non pas à partir de volumes, mais plutôt à l’aide de matériel pédagogique sur internet ou disque dur. L’impact sur les élèves a été immédiat. L’intérêt des jeunes pour l’apprentissage a grimpé de façon exponentielle et il semble que ça ne soit pas près de s’essouffler. Richard Poulin s’est rendu à l’école primaire de Saint-Frédéric pour constater l’intérêt des élèves pour ce nouveau moyen d’apprentissage et a préparé le reportage télé qui suit.
La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité.
Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...
Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population.
C’est ce jeudi 25 mai que les ...
L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe.
Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.