Une première édition réussie pour la Dictée du réseau Appalaches-Abénaquis
Le 26 février dernier avait lieu la première édition de la Dictée du réseau Appalaches-Abénaquis.
Pour l’occasion, une cinquantaine d’élèves des écoles de Saint-Magloire, Saint-Camille, Saint-Cyprien, Sainte-Justine, Sainte-Rose, Saint-Benjamin, Saint-Prosper, Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie ont pris part à l’événement.
Au préalable, les élèves de chaque école ont fait une dictée dans leur classe respective pour déterminer le ou la finaliste qui irait les représenter lors de la compétition. Puis, ces derniers se sont affrontés le 26 février dernier.
Les gagnants de la première édition de la Dictée du réseau Appalaches-Abénaquis, qui se sont fait remettre une plaque soulignant leur exploit, sont les suivants : Élodie Bégin (1re année, Saint-Camille), Anthony Lavallée (2e année, Saint-Zacharie), Alicia Drouin (3e année, Saint-Prosper), Stanley Désir (4e année, Sainte-Justine), Mireille Bélanger (5e année, Saint-Prosper), Gabriel Gourde (6e année, Saint-Cyprien).
Les organisateurs de l’événement tiennent à féliciter tous les participants ainsi que les parents bénévoles qui ont transporté les enfants jusqu’à la Polyvalente des Abénaquis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.