Une première compétition de biathlon pour le Corps de cadets 2898 de Sainte-Marie
Les biathlètes du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie ont participé à leur première compétition de la saison. Ce premier championnat était de style patrouille, c’est-à-dire qu’il permettait à des équipes de cadets de s’affronter lors d’une compétition alliant le tir à la carabine et la course à pied. Lors de ce premier événement qui se déroulait au centre de biathlon Myriam Bédard sur la base militaire de Valcartier, l’équipe composée d’Antoine Bêty, Olivier Boulanger et Julien Veilleux-Bonneville a terminé au 2e rang de la compétition, ratant l’or par un faible 8 secondes. L’équipe de Sainte-Marie s’est notamment démarquée des autres par la rapidité et la précision de ses tirs.
L’équipe de biathlon de l’unité (une dizaine de cadets des deux sexes) participe à plusieurs compétitions durant l’hiver, mais en remplaçant la course par le ski de fond (style patin) et en participant en individuel. Les cadets ont la chance de s’entrainer au centre de biathlon où l’équipement et les instructeurs leur sont fournis sans frais.
Olivier Boulanger, cadet-sergent et membre de l’équipe depuis plusieurs années, mentionne que le biathlon associe deux passions qu’il a développées dans les cadets, soit le développement d’une bonne condition physique et le maniement sécuritaire des armes de précision. « Au primaire, j’ai fait un exposé sur un athlète olympique et j’avais choisi le biathlète Jean Philippe Le Guellec. Je n’aurais jamais pensé alors que, quelques années plus tard, je ferais ce sport moi aussi. Comme lui aussi a commencé dans les cadets, peut-être que je ferai comme lui un jour ».
Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans cout pour les jeunes.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.