Deux élèves de l’École Jésus-Marie représenteront l’A.S.I.P. Rive-Sud au championnat de cross-country
Marc-Olivier Roy et Alex Maheux-Roy, deux élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville, se sont démarqués au championnat de cross-country de l’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P) qui s’est tenu 8 octobre dernier sur les terrains de l’Académie St-Louis à Québec.
Au total, ce sont quatre élèves de l’institution de Beauceville qui ont participé au championnat de cross-country auquel étaient participaient les écoles de la Rive-Sud et de la Rive-Nord, mais seulement deux d’entre eux se sont qualifiés pour représenter l’A.S.I.P Rive-Sud, soit Marc-Olivier Roy et Alex Maheux-Roy.
De cette compétition, huit athlètes de chaque rive dans chaque discipline représenteront l’A.S.I.P. Rive-Nord et l’A.S.I.P. Rive-Sud lors des championnats régionaux de la RSEQ qui se dérouleront le 18 octobre prochain au Parc des 7 chutes à Saint-Georges de Beauce. Marc-Olivier Roy et Alex Maheux-Roy feront donc partis des représentants de l’I.S.I.P. Rive-Sud.
Les quatre participants
Dans la catégorie cadet Masculin, Marc-Olivier Roy a été le meilleur de son école puisqu’il s’est classé en troisième position, ce qui lui a permis de remporter la médaille de Bronze. Alex Maheux-Roy a, quant à lui, terminé au 17e rang. De son côté, Pier-Antoine Lacombe n’a pas réussi à terminer la course puisqu’il s’est blessé à une cheville. Au total, 110 coureurs ont pris part à la course dans la catégorie cadet Masculin.
Chez les filles, Justine Lachance a occupé le troisième rang jusqu’au moment où elle s’est blessée à l’haine ce qui l’a empêché de compléter la course.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.