Un bond dans l’Histoire à la Polyvalente de Saint-Georges
Les élèves du programme « Citoyens du monde » de la Polyvalente de Saint-Georges présentaient hier leur projet de généalogie qui a été amorcé au début de l’année scolaire. Vêtus de costumes d’époque, ces derniers ont ainsi exposé au grand public le fruit de leur travail.
Pour certains, les recherches se sont avérées plus difficiles puisque des données dans des documents historiques étaient erronées. « Je me suis rendu compte, avec mon professeur, que les curés, lorsqu’ils écrivaient les noms, avaient fait des erreurs […] Par exemple, pour une de mes ancêtres, au lieu d’écrire Vitaline Picard, il était écrit Vitaline Pinard », souligne Rebecca Lessard, étudiante au programme « Citoyens du monde ».
Au total, ce sont 45 familles différentes qui ont été présentées dans les nombreux kiosques. Comme l’affirme Annie Lachance, instigatrice du projet et enseignante pour le cours « Histoire et éducation à la citoyenneté », certaines recherches ont permis aux élèves de retrouver des ancêtres ayant vécu en Nouvelle-France. Selon Mme Lachance, un tel projet permet de rattacher l’histoire de la famille des élèves avec certains événements historiques.
Les élèves du programme « Citoyens du monde » de la Polyvalente de Saint-Georges présentaient hier leur projet de généalogie qui a été amorcé au début de l’année scolaire.
Plusieurs parents et amis se sont déplacés sur les lieux pour voir les nombreux kiosques.
Plusieurs élèves étaient costumés lors de leur présentation.
Quelques-uns ont présenté des objets ayant appartenu à leurs ancêtres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.