Un camp de théâtre patrimonial pour les jeunes des Etchemins
Cet été, de nombreux jeunes vivront une expérience unique au camp de théâtre patrimonial de Saint-Prosper. Pendant une semaine, ceux-ci seront amenés à vivre comme au début du 20e siècle tout en étant vêtus de costumes d’époque.
Se déroulant au Village des Défricheurs, le camp vise à enseigner le théâtre et le savoir-faire de cette période de l’Histoire. Ainsi, une partie de la journée est consacrée à monter une pièce de théâtre qui sera présentée lors de la dernière journée des activités. En après-midi, divers ateliers pratiques sur le savoir-faire du début du 20e siècle sont présentés par divers intervenants.
Selon Pauline B.Paré, responsable du camp de théâtre patrimonial, l’activité a pour but de faire vivre aux jeunes cette époque tout en leur faisant apprécier ce qu’ils ont et ce qui s’est fait avant eux.
Le projet est financé par une entente culturelle entre la MRC des Etchemins et le Ministère de la Culture et des Communications. Actuellement, le camp s’adresse uniquement aux jeunes de 5e année primaire à la 3e année du secondaire de la région des Etchemins.
Inscriptions
Les parents désirant inscrire leurs enfants devront patienter à l’an prochain. En effet, les inscriptions se déroulent en mars alors que Mme Paré fait le tour des écoles de la région des Etchemins pour remettre des formulaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.