Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce

Trois bénévoles reconnus par la FADOQ

durée 15h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La FADOQ de Québec—Chaudière-Appalaches vient de décerner des mentions de Bénévole de l'année à trois de ses membres en Beauce.

Pour la Haute-Beauce, il s'agit de Dominique Groleau, qui est impliqué dans le club FADOQ de Saint-Jules depuis maintenant 25 ans. Du haut de ses 90 ans, il est très actif et organise des activités, telles que des tournois de baseball poche. Il met également à profit ses talents pour effectuer des travaux manuels dans le local du club.

L'autre mention va à  Nicole Laverdière, présidente du club de Saint-Isidore (section Nouvelle-Beauce) depuis 14 ans. Elle planifie les activités avec les membres du CA et rédige également les textes pour le journal Entre-Nous de la paroisse.

Enfin, le 3e bénévole de l'année est le président du club FADOQ de Saint-Côme-Linière, Marie-Louis Lachance. À la tête du groupe depuis depuis 10 ans, il est coresponsable de la location de la salle paroissiale et coorganisateur des activités du club.

Rappelons que le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) est composé d'organismes affiliés, qui a pour mission de représenter des personnes de 50 ans et plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Un Beauceron mal-voyant réalise son rêve au volant d'une voiture de course

Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir tenir un volant entre ses mains, Pierre-Olivier Doyon a finalement réalisé son rêve lors du Défi Vision organisé par Mira à l'Autodrome de Granby. Atteint d’une rétinite pigmentaire de l'œil, ce résident de Notre-Dame-des-Pins perd la vue petit à petit et n’a désormais plus que 7% de sa vision. Le 4 juillet, ...

Publié le 16 juillet 2025

Roxanne Bolduc franchit une nouvelle étape : après Valence, cap sur Villarreal

À seulement 17 ans, Roxanne Bolduc continue de tracer son chemin dans le soccer professionnel espagnol. Après une première saison riche en apprentissages avec Valence, la jeune défenseure québécoise, dont le père est originaire de Beauceville, s’apprête à rejoindre Villarreal pour les deux prochaines années. De passage dans la région ces derniers ...

Publié le 13 juillet 2025

22 raisons d’aimer le rugby: Sabrina Poulin raconte sa passion

Après avoir fait de nombreux sports durant sa jeunesse, c’est finalement le rugby qui a séduit Sabrina Poulin qui mène désormais une carrière riche de succès. « J'ai toujours été quelqu'un d'assez intense dans les sports. J'ai fait beaucoup de sport quand j'ai commencé au secondaire. J'ai fait du football contact, du soccer, de l'athlétisme, du ...

app-store-badge google-play-badge