Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement du 5 mai 2024

Deux personnes arrêtées en lien avec un événement criminel survenu à Frampton

durée 09h45
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à  feu (SEVAF) ont mené, hier, une opération en matière de lutte contre le trafic de substances et d’armes à feu à Québec ainsi qu'à Lévis, et ce, en lien avec les événements survenus le 5 mai 2024 sur le 2e Rang à Frampton.

Au cours de l’opération, ils ont procédé à l’arrestation d’Édouard De Beaumont, 23 ans, de Cap Saint-Ignace alors qu’il se trouvait à Québec et de Philippe-Antoine Blais, 24 ans, à sa résidence de Lévis. Ces derniers devraient comparaître ce mercredi au Palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec du trafic et de la possession en vue du trafic de substances, du trafic d’armes à feu prohibées et de la possession en vue du trafic d’armes.  

L’enquête tend également à démontrer que les deux personnes arrêtées étaient proches de Dave « Pik » Turmel et impliquerait le groupe criminel Blood Family Mafia (BFM). 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et  ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps  policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois  l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).  

À lire également

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Deux chauffards interpellés à 100km/h dans des zones de 50

Deux conducteurs ont été interpellés par des policiers de Beauce-Sartigan pour avoir circulé à 100km/h dans des zones de 50 km/h, la semaine passée.  D'abord, le 11 avril vers 17h, un patrouilleur de la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule sur la route 269 à Saint-Martin à cause d'un grand excès de vitesse. Le jeune conducteur originaire de ...

Publié le 16 avril 2025

Sécurité routière: 5545 constats d’infraction en une journée

Au total, ce sont 5545 constats d’infraction qui ont été émis par l’ensemble des intervenants, dont 28 corps de police municipaux, selon le bilan que vient de dresser la Sûreté du Québec (SQ) de l'opération nationale en matière de sécurité routière, tenue hier, 15 avril, sur le territoire provincial. De ce nombre, 2 937 amendes ont été données ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière: les policiers à l'affût ce mardi

La Sûreté du Québec procède aujourd’hui, le 15 avril, à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs quant à leur ...

app-store-badge google-play-badge