Bulletin d'informations policières
Collision à Saint-Georges: les deux conducteurs avaient les capacités affaiblies
Une collision entre deux véhicules, survenue le 5 avril à Saint-Georges, s'est produite alors que les deux hommes qui se trouvaient derrière leur volant respectif, avaient les capacités affaiblies, rapporte le bulletin hebdomadaire de la Sûreté du Québec.
Vers 2 h 15, cette nuit-là, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour intervenir sur le site de l'accident, à l’intersection de la 1re Avenue et de la 178e rue. À leur arrivée, un des véhicules impliqués avait quitté les lieux.
Les policiers ont alors interpellé le conducteur resté sur place, un résident de 38 ans de Saint-Georges. Ce dernier a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. La passation des tests à l’éthylomètre a révélé un taux d’alcoolémie presque deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.
L’autre conducteur impliqué dans cette collision a été intercepté sur l’autoroute 73 à Saint-Georges. L'homme trentenaire, résident de Saint-Camille-de-Lellis, a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Une prise sanguine a été prélevée à l’hôpital de Saint-Georges. Des accusations seront déposées au DPCP. Le véhicule a été remisé.
Personne n'a été blessé lors de la collision.
La semaine en bref
— Le 4 avril, vers 00 h 15, à l’intersection de la 2e Avenue et de la 178e rue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur de 20 ans, de Saint-Georges, en état d’ébriété au volant de son véhicule à la suite d’une conduite erratique. Le jeune conducteur avait un permis de conduire ne permettant pas la consommation d’alcool. La passation des tests à l’éthylomètre a révélé un taux d’alcoolémie presque deux fois supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.
— Le 4 avril, vers 16 h 30, à l’intersection du boulevard Dionne et de la 26e rue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme de 37 ans, de Saint-Georges, suite à une conduite erratique. Le conducteur a échoué les épreuves de coordination des mouvements (ECM) et il été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué à l’hôpital de Saint-Georges. Des accusations pourraient être déposées par le DPCP suite au retour d’analyse. Le véhicule a été remisé.
— Le 6 avril, vers 00 h 05, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté sur la route 108 à Courcelles-Saint-Évariste. Le conducteur de près de 30 ans de la région a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur au double à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.
— Le 6 avril, vers 4 h, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté sur la 125e rue à Saint-Georges. Le conducteur 40 ans, de Saint-Georges, a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumise au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.
— Le 6 avril, vers 19 h 10, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont reçu un appel du public pour un véhicule qui avait une conduite erratique. Le véhicule a été intercepté près de l’intersection du rang 4 et de la route 269 à St-Honoré. Le conducteur d’environ 40 ans, de La Guadeloupe, a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie presque supérieur à trois fois la limite permise. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool seront soumises au DPCP. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.