Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'informations policières

Arrestation d'un individu pour multiples vols par effraction

durée 10h00
6 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite d'une perquisition planifiée dans une résidence de Saint-Georges, un individu dans la trentaine a été arrêté le 25 février, concernant des introductions par effraction dans des résidences privées.

Sur les lieux, les agents ont trouvé des sous-vêtements et divers objets personnels intimes appartenant au plaignant. Ils ont saisi également une petite quantité de cocaïne et de méthamphétamine.

À la suite d'une rencontre avec des enquêteurs, le suspect sera accusé d’introduction par effraction dans des résidences privées, de vol, de bris de probation et de possession de méthamphétamine et de cocaïne.

Conduite avec les capacités affaiblies

— Le 1er mars vers 14 h, sur la 120e rue, à l'intersection de la 25e avenue à Saint-Georges, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme dans la vingtaine, de Saint-Georges, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une à une infraction au Code de la sécurité routière. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur, qui avait déjà un permis de conduire sanctionné, avait un taux d’alcool dépassant la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP ainsi que plusieurs constats d’infractions au Code de la sécurité routière.

— Le 1er mars, vers 23 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans, de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. L’événement s’est déroulé sur la route 277, à Lac-Etchemin. Des prélèvements sanguins ont été effectués. Le véhicule a été remisé.

— Dans la nuit du 2 mars, les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme dans la cinquantaine, de Saint-Georges, en état d’ébriété au volant de son véhicule, suite à une vérification dans un stationnement au 15700, boulevard Lacroix. L’homme a été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Un dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera soumis au DPCP.

Mois de la prévention de la fraude

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule tout au long du mois de mars. Cette année encore, la Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, l’Autorité des marchés financiers et plusieurs autres partenaires dont le Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence.

Vous pourrez trouver des informations en consultant la page web de la Sûreté du Québec, sous l'onglet Prévention de la fraude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues

Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac Drolet pour un accident impliquant une moto trois roues.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, les policiers ont trouvé une femme, dans la soixantaine originaire de la Beauce, inconsciente proche du véhicule.  Après ...

Publié le 18 juillet 2025

Un accident fait un blessé à Saint-Georges

Une collision entre deux véhicules est survenue vers 19 h, ce vendredi soir, à l’intersection de la 74e Rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les services d’urgence – pompiers, policiers et paramédics – ont été dépêchés rapidement sur les lieux de l’accident. La Sûreté du Québec confirme qu’une personne a été transportée à l’hôpital ...

Publié le 18 juillet 2025

Au Québec, un accident mortel sur quatre est causé par la fatigue au volant

À l'approche des vacances de la construction, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux vacanciers que la fatigue au volant peut tuer. Elle est d'ailleurs responsable d'un accident mortel sur quatre au Québec. Chaque année, les deux semaines des vacances de la construction sont parmi les plus meurtrières sur le réseau ...

app-store-badge google-play-badge