Ce samedi à Vallée-Jonction
Un rassemblement citoyen en mémoire d’Alexandra Poulin
Un rassemblement citoyen se tiendra ce samedi 28 décembre, pour soutenir la famille d’Alexandra Poulin, décédée tragiquement mercredi dernier dans un accident de la route.
Rappelons que la jeune femme de 26 ans est morte après que sa voiture ait été écrasée par un camion poids lourd et sa charge, qui s'est renversé à l'intersection de la route 173 et 112 à Vallée-Jonction.
Les circonstances entourant le décès de la résidente de Saint-Joseph-de-Beauce continuent de secouer la communauté beauceronne et au premier chef, la famille immédiate.
«Moi, j'en aurai pas de Noël cette année», a confié la mère de la victime, Nathalie Poulin, lors d'un entretien téléphonique lundi avec EnBeauce.com.
La dame navigue entre une profonde tristesse et un colère qu'elle ne retient pas dans ses propos pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.
Elle entreprend dès à présent de faire interdire le passage des camions par le boulevard du Cap «pour qu'un drame pareil n'arrive plus jamais à personne.» À ses yeux, la signalisation en place, tout comme le poste de vérification des freins et le lit d'arrêt prouvent qu'aucune mesure de sécurité n'est efficace. « Il faut mettre des blocs de ciment, comme ils ont fait à Saint-Joseph», a mentionné Mme Poulin, en référence à la Côte Taschereau, entre la route 173 et l'avenue du Palais.
Par ailleurs, elle est exaspérée par ce qu'elle qualifie de «panier de crabes», concernant le conducteur et l'entreprise de transport impliqué dans l'accident, alors qu'aucune accusation ni arrestation n'ont été effectués dans cette affaire. «Je sais qu'ils sont en train de mener une enquête mais personne ne nous donne de réponses, en particulier sur le dossier de la CTQ (Commission des Transport du Québec)», a fait remarquer la dame.
La compagnie de transport impliquée dans l'accident, Groupe Verville Intermodal (sous-traitant de Transport Verville) a fait l’objet d’une vérification de comportement par la CTQ en mars 2024, qui a fait passer le degré de sécurité de l’entreprise de transport de «satisfaisant» à «conditionnel».
Nathalie Poulin est aussi déçu du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui est resté muet publiquement depuis l'accident et qui n'a pas manifesté, durant l'appel téléphonique qu'elle reçu de sa part, de prendre en mains le dossier «pour que ça change», de dire la dame. «J'espère qu'il viendra au rassemblement samedi. Je l'invite officiellement.»
Samedi, le rassemblement débutera à 10h, sur les lieux de l’accident à l’intersection de la route 112 et de la route 173. Les personnes qui le désirent sont aussi invités à porter un ruban jaune ou à en accrocher un sur leur véhicule pour démontrer leur soutien.
Enfin, Nathalie Poulin a confirmé à EnBeauce.com que les funérailles de sa fille Alexandra auront lieu le 25 janvier prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.