Saint-Georges
Une conductrice arrêtée dans un stationnement avec les capacités affaiblies
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec ont arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à Saint-Georges, le 3 décembre.
La résidente de Saint-Georges se trouvait sur un stationnement municipal. Elle a fourni un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise. Son véhicule a donc été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
Par ailleurs, le 27 novembre, vers 00h30, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d’une sortie de route à l’intersection du rang Saint-Thomas et du 1er rang, à Frampton. L’homme de 22 ans résidant à Fampton a été transporté au Centre hospitalier de Saint-Georges de Beauce, en raison de ses blessures mineures. Le suspect a fourni un prélèvement sanguin qui sera envoyé à l’analyse, afin de déterminer le taux d’alcoolémie. Il a été libéré par voie de sommation et son véhicule a été remisé.
Aussi, le 4 décembre, vers 17h , les agents ont procédé à l’arrestation d’une femme de 34 ans, résidente de Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies sur l’autoroute 73, au kilomètre 121, à Saint-Lambert-de-Lauzon. La conductrice, ayant causé une collision en raison de sa vitesse excessive et de sa conduite dangereuse a été transportée au poste de Sainte-Marie pour se soumettre aux tests de l’agent évaluateur en drogues. La femme a été libérée par citation à comparaître, son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé. Elle recevra également un constat d’infraction totalisant 1558$, assorti de quatre points d’inaptitude pour sa conduite dangereuse.
Prévention – Vol de colis
La Sûreté du Québec a profité de son bulletin hebdomadaire pour sensibiliser la population aux vols de colis, spécifiquement en ce temps des Fêtes.
À cet effet, elle propose de suivre ces consignes de sécurité:
- Quand vous commandez un produit, prenez connaissance des modalités de livraison.
- Suivez systématiquement la progression de votre colis avec le système de repérage électronique.
- Si vous n’êtes pas certain d’être présent au moment de la livraison du colis, vous pouvez :
- opter pour la livraison avec signature;
- demander à une personne de confiance d’aller chercher votre colis dès qu’il arrive;
- opter pour la livraison chez une personne de confiance, à votre lieu de travail ou à un comptoir postal.
- Si vous constatez qu’un de vos colis a été volé, contactez les policiers ainsi que le détaillant qui vous a vendu la marchandise.
Pour obtenir de l'aide ou signaler un vol, il est important de dénoncer l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité.