Saint-Georges
Un avertisseur de fumée sauve une femme dans un feu de résidence
Un feu s'est déclaré dans le sous-sol d'une résidence unifamiliale située au 2985 de la 128e rue à Saint-Georges, vers 13 h ce mardi.
À l'arrivée des pompiers, ils ont eu confirmation des informations mentionnées lors de l'appel, soit que de la fumée et des flammes étaient visibles dans cette partie de la maison. Leur intervention rapide a permis de rabattre les flammes et d'éviter que le feu ne se propage à la structure de la résidence.
Frédéric Morin, chef de division aux opérations, a expliqué à EnBeauce.com que les dommages causés par le feu se limitent au sous-sol. « Il y avait beaucoup de fumée dans la résidence. Les plus gros dégâts sont dus à ça. »
La cause de l'incendie est probablement liée au système de chauffage au bois.
La résidente des lieux a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par précaution, car elle était en état de choc.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a quitté les lieux vers 14 h 50.
« Une chance que la dame avait un avertisseur de fumée. C'est ça qui l'a averti qu'il y avait un feu », a précisé le chef de division. « Les avertisseurs de fumée sont indispensables dans une résidence. Ça sauve des vies! »
Piétonne blessée
Par ailleurs, une septuagénaire a subi des blessures mineures après avoir été heurtée par unevoiture, vers 14 h cet après-midi, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, tout juste en face de la quincaillerie BMR.
Elle a été transportée au centre hospitalier de Saint-Georges pour traitement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.