Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suivi de l'incendie du 10 octobre

Sept personnes prises en charge par la croix rouge après l'incendie à Scott

durée 15h00
11 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept personnes, dont un enfant de 5 ans, ont été prises en charge par la croix rouge suite à l'incendie qui a touché deux maisons de la route 173 à Scott, hier en fin de journée. 

D'après le directeur du service incendie de Scott, Nicolas Roy, le feu aurait été causé par une erreur humaine et électrique. Ce dernier a précisé, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, que l'une des résidentes avait accroché des décorations d'Halloween à sa cuisinière. Cependant, l'un des éléments était défaillant et c'est ce qui a démarré le feu, qui n'est donc pas d'origine criminelle.

La résidente en question était sortie à l'extérieure, mais est entrée à nouveau dans son appartement en entendant son chien aboyé. Le feu était déjà éclaté et les fenêtres ont explosé en raison de la chaleur dès lors que la femme est ressortie. 

L'incendie s'est ensuite propagé à la maison voisine, sur la gauche, où vivait une famille avec un enfant de 5 ans.

Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes résidentes dans ces deux bâtiments ont été prises en charge par la croix rouge. 

Au total, près de 65 pompiers ont travaillé sur cet événement entre 16 h 40 et 23 h 30, soit ceux des services incendie de Scott, Saint-Lambert, Saint-Hénédine, Sainte-Marguerite, Saint-Bernard, Saint-Isidore ainsi que Sainte-Marie. La Sûreté du Québec était également sur place pour gérer la circulation puisque la route a dû être fermée le temps de l'intervention. Il y a aussi eu une coupure de courant dans le secteur.

La première maison, qui abritait quatre appartements, est une perte totale. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot. 

À lire également

Deux maisons incendiées à Scott

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge