Un homme de 24 ans de Saint-Joseph a été intercepté par la Sûreté du Québec vers minuit dans la nuit du 11 au 12 mai sur la route 173 à Beauceville. Il a pris la fuite à pied dans un boisé où il a arrêté par les policiers.
Cet individu conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a soufflé plus d’une fois et demie la limite permise par la loi. Il comparaîtra le 19 juillet au Palais de Justice de Saint-Joseph.
Multiples arrestations en lien avec l’alcool au volant
À Saint-Georges, il y en a eu deux arrestations en matière d’alcool au volant au cours des derniers jours. Une femme de 41 ans a été interceptée près du 117 50 1re Avenue par la SQ Beauce-Sartigan. Elle présentait un taux d’alcoolémie du double de la limite permise par la loi. Le 10 mai à 3 h du matin, un homme de 48 ans a été pris en défaut sur la 1re Avenue et 25e Rue Ouest. Il présentait un taux d’alcoolémie de 180 mg d’alcool dans 100 ml de sang.
Une personne a aussi été arrêtée dans le secteur des Etchemins le 11 mai dernier. La SQ du poste des Etchemins a arrêté un homme de Saint-Benjamin fin soixantaine pour conduite en état d’ébriété. Il a été intercepté sur la rue du Lac à Saint-Benjamin. Il a soufflé plus du double de la limite permise et comparaîtra par voie de sommation devant la justice.
À Sainte-Marie, un individu de 23 ans a été arrêté le 8 mai au volant de son véhicule sur l'avenue St-Jean alors qu'il conduisait avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les résultats obtenus lors du test de l'alcootest ont été d'une fois et demie la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Il avait en sa possession une certaine quantité de stupéfiants.
Un mineur roule à haute vitesse à Saint-Prosper
Le 11 mai à 13 h 30, les policiers ont intercepté un individu de 17 ans de Saint-Côme-Linière circulant à 91 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la Route 275 à Saint-Prosper. Il a écopé d’une amende de 133 $, car il est mineur. Toutefois, le jeune homme se voit attribuer six points d’inaptitude. Son permis a été suspendu sept jours.