La Chaudière se réveille : Pré-alerte à Beauceville
Le Comité des mesures d'urgence de la Ville de Beauceville (CMU) vous informe que les glaces de la rivière Chaudière ont commencé à bouger. Le CMU indique entrer dans la phase de pré-alerte où il effectue une surveillance de la rivière et où il prépare son intervention et ses communications pour l’ensemble de la population.
Les résidents et les propriétaires de commerces des zones inondables sont invités à débuter leurs procédures de prévention pour leur propriété. Ces mesures de prévention sont mentionnées dans le Beaucevillien du printemps 2007.
Il s’agit du début de la période de surveillance de la rivière et la Ville rappelle qu’il n’y a pas encore de situation critique. Le CMU informe et invite à la prudence sans tarder.
La Loi sur la sécurité civile du Québec mentionne entre autres que c’est une responsabilité individuelle de bien se préparer à faire face à toute situation d’urgence. De son côté, la municipalité doit bien informer sa population, assurer les services essentiels et mettre en application son plan des mesures d’urgence.
Cette communication débute donc le processus officiel d’information. La suite des informations sera effectuée par le biais de EnBeauce.com, des radios (99,7 FM- 103,3 FM- 101,3FM) du site de la Ville de Beauceville, ainsi que sur le site d’Édition Beauce.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter le CMU et le responsable des communications et des services aux sinistrés, Paul Morin au 774-9137.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.