À vos montres! Prêts? On change!
Depuis le 1er janvier 2007, la Loi sur le temps légal remplace la Loi sur le temps réglementaire en modifiant, entre autres, la période d'application de l'heure avancée, aussi appelée heure d'été. C'est ainsi que nous avancerons l'heure plus tôt, soit le deuxième dimanche de mars qui tombe… ce dimanche, 11 mars 2007!
Au lieu de reculer l’heure en octobre, nous la reculerons d'une heure le premier dimanche de novembre, soit le 4 novembre prochain.
Le concept de temps réglementaire est maintenant remplacé par celui de temps légal et la notion de temps moyen de Greenwich, par celle de temps universel coordonné (UTC). Le Québec fait partie des quelque 70 sociétés qui, deux fois par année, changent d'heure. C'est le ministre de la Justice qui est responsable de l'application de la Loi sur le temps légal. Pour en savoir davantage sur le temps légal, la situation actuelle et l'histoire de la législation sur le temps légal au Québec, vous pouvez consulter site Internet au www.justice.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.