Faits divers dans la MRC des Etchemins
Vendredi matin, un récidiviste en matière de conduite avec capacités affaiblies par l'alcool a été arrêté vers 9 h, à Lac-Etchemin. M. Rémi Noël, âgé de 37 ans et résidant à Lac-Etchemin, a comparu vendredi dernier au palais de justice de Saint-Joseph. Il en est à son 7e dossier de conduite avec capacités affaiblies. Il a échoué le test avec trois fois le taux d’alcool dans le sang permis par la loi. Il a donc été accusé de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite pendant interdiction. Rappelons qu’il était sous l’interdiction de conduire pendant deux ans à la suite d’un dossier de même nature. Il a également été accusé d'entrave au travail des agents de la paix qui ont procédé à son arrestation.
Les policiers ont dû faire face à un autre dossier de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool samedi soir, vers 20 h, à Lac-Etchemin. Un individu au début de la trentaine de Lac-Etchemin a été arrêté. Il a échoué le test de détection d’alcool avec près de deux fois la limite d'alcool permise par le loi. Il comparaîtra plus tard à Saint-Joseph.
Dans la soirée de samedi, un individu de Saint-Georges dans la vingtaine a été arrêté pour entrave au travail des policiers. Ces derniers sont intervenus pour l'expulser du bar du Mont Orignal alors qu’avait lieu la « Nuit étoilée » du centre de ski. Le jeune homme n’a pas collaboré. Rappelons que plus de policiers assuraient le bon fonctionnement de cette soirée spéciale.
Les policiers ont fait des barrages routiers au cours de la dernière fin de semaine pour contrer la problématique de l'alcool au volant. Ils ont effectué les barrages principalement dans les secteurs de Lac-Etchemin et de Sainte-Justine. Un individu de Sainte-Justine a été arrêté vers 3 h, dimanche matin. Il a échoué le test avec un taux dépassant de presque deux fois la limite permise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.