La SQ arrête un Beauceron en lien avec le vol de sirop à Saint-Louis-de-Blandford
Hier, la Sûreté du Québec a procédé à trois nouvelles arrestations en lien avec l'important vol de sirop d'érable survenu l’an dernier dans un entrepôt de Saint-Louis-de-Blandford. L’une de ces personnes est Jean Lord, 44 ans, de Sainte-Marie qui aurait été impliqué dans cette opération survenue entre le 1er août 2011 et le 30 juillet 2012.
Le Mariverain comparaîtra prochainement au palais de justice de Trois-Rivières. Il fera face à des accusations de vol de plus de 5000 $. Deux autres individus, l'un de 37 ans, de Saint-Rosaire et un autre de 41 ans, de Princeville, seront également accusés.
À ce jour, 25 personnes font face à la justice en lien avec ce vol de 2,7 millions de kilos de sirop d'érable totalisant 20 millions $. Les personnes impliquées ont orchestré le vidage du contenu de milliers de barils de sirop d'érable de la réserve appartenant à la Fédération des producteurs acéricoles, et ce, par camions-citernes.
Rappelons que les deux tiers du sirop ont été retrouvés lors de perquisitions au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et aux États-Unis.