Faits divers à Sainte-Marie
Une jeune fille de 17 ans a été arrêtée pour possession simple de stupéfiants à la Polyvalente Benoît-Vachon, le 19 février dernier. L’adolescente possédait une faible quantité d’amphétamines.
Une tentative d’introduction par effraction a eu lieu dans une station d’essence de la route Cameron. La fenêtre a été cassée, mais l’individu n’a pas commis de vol. Le tout est survenu dans la nuit du 19 au 20 février.
Une conférence a eu lieu au restaurant Le Victorien, le tout en présence des membres actuels et des anciens membres du Club Richelieu de Sainte-Marie. Les conférenciers, Guy Cliche, directeur adjoint de la Sûreté municipale de Sainte-Marie et Martin Poulin, enquêteur et responsable du projet Poly-drogue, ont animé l’événement en faisant le bilan de l’état de la situation de la consommation de stupéfiants chez les jeunes à Sainte-Marie. Au total, 28 personnes ont participé à la soirée qui s’est déroulée le 19 février.
Au cours de la semaine, les policiers de Sainte-Marie sont intervenus auprès de personnes en détresse. Ces interventions sont survenues respectivement les 19, 21 et 23 février. Les interventions du 19 et du 23 ont nécessité un transport en ambulance. Le 21 février, un intervenant du C.L.S.C. s’est rendu sur place avec les policiers pour discuter avec la personne en détresse.
Par ailleurs, Pierre Leblanc, l’homme qui a été arrêté la semaine dernière pour culture de stupéfiants, a été libéré lundi dernier sous certaines conditions. L’individu n’a pas le droit de venir à Sainte-Marie sauf s’il est accompagné d’un parent. Rappelons que les policiers l’avaient arrêté lors de la perquisition de 500 plants de marijuana, le 14 février dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.