Débâcle 2020
Un citoyen inondé pour la première fois en 34 ans
Vers 4 h ce matin, plusieurs résidents de l'avenue de la Chaudière à Saint-Georges se sont fait réveiller par la montée soudaine des eaux de la rivière Chaudière.
Cette dernière n'avait jamais monté aussi haut depuis 34 ans aux dires de Normand Bélanger, un résident du coin qui a essayé de se préparer le mieux possible contre la débâcle.
Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a indiqué que 24 personnes ont été évacuées ce matin dont 19 avaient des solutions de rechange pour l'hébergement et cinq qui ont été installées en isolement au Georgesville.
Comme à tous les ans, l'embâcle s'est formé à partir des passerelles du Parc de l'Île-Pozer jusque derrière le supermarché Maxi.
Par ailleurs, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, s'est entretenu ce matin avec la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault, pour faire état de la situation qui prévaut présentement quant aux inondations.
Il a tenu à lancer un message auprès de la population qu'avec la débâcle et le crise du coronavirus, il est plus important que jamais « de se serrer les coudes. »
À lire également:
Des embâcles causent des inondations à Saint-Georges
Le centre-ville de Saint-Georges inondé
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.