Incendie d'un bâtiment de ferme à Saint-Honoré
Un incendie a ravagé en milieu d'avant-midi aujourd'hui un bâtiment de ferme sur la route Shenley Ouest dans la municipalité de Saint-Honoré, à la limite de La Guadeloupe.
Une vingtaine de pompiers du Service des incendies de l'endroit se sont rendus sur les lieux suite à l'appel qui a été logé à 10 h 44, a laissé savoir le chef Richard Gosselin.
À l'arrivée de la brigade, le feu était déjà intense dans le bâtiment de type hangar qui abritait une dizaine de poules et autant de lapins. Touts ces animaux ont péri et la bâtisse a été rasée par les flammes.
Les pompiers se sont surtout attardés à protéger le grange, occupée par du bétail, qui se trouvait à une centaine de pieds du foyer d'incendie alors que la fumée et beaucoup de tisons étaient emportés en direction de celle-ci. Ils ont fait de même avec la résidence située devant le hangar.
L'équipe a passé près de trois heures sur les lieux pour assurer que tout soit sous contrôle. Le chef Gosselin a indiqué avoir fait appel à ses homologues du Service d'incendie de la Haute-Beauce pour l'utilisation d'une citerne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.