Perquisition à Sainte-Marie
Cet après-midi, une perquisition a été réalisée par la Sûreté municipale de Sainte-Marie au 252, avenue Chassé.
Les policiers ont saisi près de 500 plants (en culture) de marijuana. Que représentent 500 plants? La Sûreté municipale de Sainte-Marie nous apprend que le tout équivaut à la valeur approximative de 500 000 $. L'équipement nécessaire à la culture, d'une valeur d'environ 100 000 $, a également été saisi.
Pierre Leblanc, un individu de Sainte-Marie, a été arrêté sur les lieux. L'homme a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph et restera détenu jusqu'au 19 février prochain pour enquête sur remise en liberté. Pour le moment, l'homme de 38 ans est accusé de culture de stupéfiants, et non de trafic. Le directeur adjoint de la Sûreté municipale de Sainte-Marie, Guy Cliche, nous informe aussi que, généralement, la culture de drogue en grande quantité est destinée aux organisations criminelles.
L'enquête a débuté en janvier dernier et n'est pas encore terminée, fait remarquer M.Cliche.
La perquisition a été effectuée en collaboration avec le Bureau d'enquête régional et la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Pour le moment, les policiers procéderont à la destruction des plants saisis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.