Faits divers en Nouvelle-Beauce
Les policiers ont eu recours aux ambulanciers pour transporter un individu de 57 ans de Sainte-Marie. Ils ont dû maîtriser l’individu en crise à l’aide de plusieurs jets de poivre de Cayenne après que deux policiers eurent reçu des coups de porte-journaux en métal. L’événement s’est déroulé le 5 février vers 20 h. Un policier a été blessé légèrement.
Le 6 février dernier, un vol de carte de crédit a été commis. L’individu aurait ensuite utilisé la carte dans un commerce des Galeries de la Chaudière. La sécurité Desjardins a avisé la sûreté municipale de la transaction en cours et, par la suite, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une jeune fille. Après enquête, les policiers de la Sûreté municipale de Sainte-Marie ont découvert que la jeune fille était en possession d’une carte de crédit volée à une personne de Saint-Sévérin.
À Sainte-Marie, sur la rue Notre-Dame Sud, un vol a été commis dans un véhicule. L’événement est survenu mardi dernier entre 9 h et 16 h. Les portières du véhicule en question n’étaient pas verrouillées.
De plus, cinq accidents matériels, dont trois délits de fuite au code de la sécurité routière, sont survenus à Sainte-Marie le 6 février dernier. Un de ces délits de fuite a été résolu. Le véhicule avait frappé un poteau d’Hydro-Québec.
Entre le 10 et le 13 février, un vol de portefeuille à l’intérieur d’une sacoche a eu lieu dans une institution médicale du boulevard Vachon Sud.
Le 10 février, les policiers de Sainte-Marie ont effectué une opération « Pas Alcool » entre 2 h 20 et 3 h au coin de la route Carter et du boulevard Vachon Sud. Au total, 41 véhicules ont été vérifiés et deux tests ont été réalisés avec l’appareil de dépistage d’alcool. Un individu a été intercepté pour « tolérance zéro ».
Un barrage routier a aussi été fait près de la route Carter et de la 73, le 11 février dernier de 2 h 05 à
2 h 45. Dix-neuf véhicules ont été vérifiés et tous les automobilistes étaient en état de conduire.
Le 11 février dernier, un vol de VTT a eu lieu sur la route Saint-Jean à Saint-Lambert. Le VTT en est un de compétition, de couleur jaune et d’une valeur de 16 000 $. Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce qui sont en charge de ce dossier.
Samedi et dimanche, les policiers de Sainte-Marie ont procédé à la vérification de motoneiges et de VTT. Sur les 62 véhicules vérifiés samedi et les 92 vérifiés dimanche, seize constats ont été émis pour des accessoires manquants ou mal fixés, des documents manquants et d'autres infractions. Les policiers tiennent à transmettre leurs félicitations aux usagers qui, dans l’ensemble, sont conformes aux règlements.
Par ailleurs, 91 élèves de 6e année ont été rencontrés par la policière Catherine Giroux dans le cadre du programme « Vous NET pas seul ».
Entre le 9 et le 12 février, deux barrages routiers ont été effectués. Un total de 150 véhicules ont été vérifiés, neuf tests ont été effectués et aucun conducteur n’a été pris avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise.
Le 12 février, une introduction par effraction a eu lieu sur la rue Bellevue à Saint-Lambert. C’est la troisième fois en moins d’un an que cette résidence est la cible d’une introduction. Le montant du vol est de 1 600 $. Aucun suspect pour l’instant.
La fin de semaine dernière, des personnes ont reçu des chèques-cadeaux de chez Ameublement Tanguay d’une valeur de 50 $ pour aller manger à la Cache à Maxime. Ces certificats sont en réalité des faux. Cette mauvaise plaisanterie a causé des problèmes autant à ceux qui les ont reçus qu’à la Cache à Maxime et à Ameublement Tanguay.
Aussi, dans le cadre de semaine de sécurité dans le transport scolaire, dix-sept opérations ont été effectuées par les policiers de la Sûreté de la MRC de la Nouvelle-Beauce et deux billets ont été émis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.