Don à la famille de St-Jules qui ont perdu leur maison dans un incendie
Cette famille se compte très chanceuse d’être encore en vie. Le 2 janvier dernier, leur maison a été la proie des flammes et c’est avec courage que M. Mathieu a réussi seul à sortir ses deux enfants et sa femme.
C’est son plus vieux, un garçon de 8 ans qui a crié à son père que le feu faisait rage. Le père a fait preuve immédiatement de témérité. Son plus vieux étant hors de danger, le père s’est empressé de sortir sa femme. Ne trouvant pas son plus jeune, il s’est introduit à trois reprises dans la maison en flamme, pour finalement retrouvé son garçon de 4 ans, couché sur le sol, inerte. Ne connaissant pas les méthodes de réanimation, il s’est fier à son instinct et à fait la respiration artificielle à son fils. Ce dernier a finalement repris conscience grâce à la vigilance de son père.
La mère et le fils de 4 ans ont été blessés plus gravement, mais leur vie n’était pas en danger. Le père a, quant-à-lui, subi des brûlures aux mains alors que le garçon de 8 ans a été incommodé par la fumée.
L’incendie serait vraisemblablement d’origine électrique. La maison est une perte totale et les dommages sont évalués à environ 100 000$
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.