Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le BEI confirme le décès de l'homme de 25 ans atteint par balle à St-Georges

durée 21h58
10 août 2017
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un homme de 25 ans a été atteint par balle lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) survenue ce soir à Saint-Georges, aux alentours de 19 h. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui se chargera de cette enquête, vient tout juste de confirmer le décès de l'individu en question.

À lire également : 

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, tel que mentionné dans un communiqué publié vers 22 h, un appel aurait été fait à la SQ pour un piéton en crise qui se serait immobilisé au centre de la chaussée, devant la concessionnaire automobile Kennebec Dodge Chrysler sur le boulevard Lacroix.

Un policier se serait donc rendu sur les lieux et aurait constaté la présence d'un homme. C'est alors que le policier aurait accidentellement actionné les gyrophares de sa voiture de patrouille. Selon les informations fournies dans le communiqué, l'homme aurait alors paniqué et aurait quitté les lieux en courant.

Toujours selon les informations publiées dans le communiqué du Bureau des enquêtes indépendantes, une poursuite à pied aurait par la suite été enclenchée par le policier. Une fois rendu dans un stationnement, l'homme aurait attaqué et blessé le policier avec un couteau. Le policier aurait alors utilisé son arme de service contre lui. Le décès de l'homme de 25 ans aurait finalement été constaté à l'hôpital.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Leur heure approximative d'arrivée à Saint-Georges est 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Notons que l'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si les informations mentionnées ci-dessus sont exactes.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira donc deux techniciens en identité judiciaire, qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI à Saint-Georges.

Le Bureau des enquêtes indépendantes demande aux citoyens qui auraient été témoins de cet événement de communiquer avec lui par le biais de son site Web.

Précisons qu'aucune autre information n'est disponible actuellement.

 

commentairesCommentaires

21

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 7 ans
    Triste...
  • AT
    Alex Thibodeau
    temps Il y a 7 ans
    Détresse, ténèbres, mal de vivre, alcool, sexe, jeu, intimidation, racisme...
    Le monde va mal, très mal.
    La seule solution est: Jésus. Ne cherchez pas plus loin.
  • G
    Ginette
    temps Il y a 7 ans
    Un évènement tellement triste !!!!! Mes sympathies aux familles en deuil et prompt rétablissement au policier concerné .
  • K
    Kapkanikill
    temps Il y a 7 ans
    Je ne gobe pas du tout la portion '' a actionné les gyrophares accidentellement ''
    mais reste que lorsque tu attaques un policier ou quelqu'un avec un couteau, tu mérites de te faire tirer dessus.
    Aucune pitié
  • PDS
    Pas de sens
    temps Il y a 7 ans
    La drogue!
  • PC
    police cave
    temps Il y a 7 ans
    Cà prend un agent assez imbécile pour ne pas être en mesure de se défendre sans "TUER" qq'un.
    À quoi sert une matraque et un taser si votre première réaction est de tuer ?
  • R
    Réaliste
    temps Il y a 7 ans
    Une balle dans les jambes l'aurait surement calmé un peu ou un jet de gaz de cayenne. À quoi serve les tasers gun au juste???
  • RDPK
    Route du président kennedy
    temps Il y a 7 ans
    Le policier concerné mérite la prison à vie,c'est un meurtre tout sa
  • A
    ACAB
    temps Il y a 7 ans
    Avec la drogue (les pilules et autres drogues chimiques) qui circule de plus en plus librement étonnez vous pas de voir de plus en plus de gens en psychose. Il faut que le service de police adapte sa façon de traiter ce genre de situation afin d'éviter que ce scénario se répète. Mes sympathies.
  • K
    Kapkanikill
    temps Il y a 7 ans
    ceux qui jugent l'acte du policier, vous êtes totalement déconnecté.
    Vous auriez surment pissé dans vos culottes. Dans ce genre du situation, tu tires, t'as pas le temps de viser. Tu tires dans le centre masse pour être certain d'atteindre.
  • SAP
    Support au policier
    temps Il y a 7 ans
    Chers ignorants qui commentent le travail du policier, ce message est pour vous. Lorsqu'un individu vous poignarde à la tête, il n'est plus le moment d'essayer le poivre de cayenne ou le bâton. Les policiers doivent se défendre au même niveau qu'ils sont attaqués. Si leur vie est en danger (comme dans ce cas ci) ils doivent utiliser la force lethale pour sauver leur vie. Les policiers à Saint-Georges n'ont pas de taser. Je constate tristement que nous vivons dans une société sous-éduquée qui écoute trop de films de Bruce Willis. Quand vous aurez risqué votre vie ne serait-ce qu'une seule fois dans votre travail, peut-être retiendrez vous vos commentaires stupides.
  • T
    Taser
    temps Il y a 7 ans
    C'est certain que le Taser serait l'idéal lorsqu'un individu a une arme blanche. Tout les policiers devrait en avoir au Quebec.
  • AG
    A. Grenier
    temps Il y a 7 ans
    faut juste pas oublier que avant l'altercation entre les deux, le jeune homme avait juste attaché ses souliers au milieu de la rue, donné des coups sur une voiture .. c,est triste cette histoire .. pour la famille, pour le policier aussi; moi je comprends juste pas pourquoi en 2017, ils ne sont pas formés pour gérer des situations comme ça; ce n,est pas fini, il y en aura d'autres avec les problèmes de drogue; me semble qu'on peut apprendre de ce genre d'événement
  • BTDP
    Bon travail des policiers
    temps Il y a 7 ans
    A tout les gens qui pense que le travail de policier est tellement facile, je vous invite a faire une recherche sur internet pour trouver le reportage de JE (faite par de simple civil comme vous) qui souvent juge le travail de policier comme vous le faite, qui avait tester les scénario policier et qui avait échouer lamentablement. Vous êtes tellement bon pour jugez leur travail mais vous ne seriez même pas capable de la faire pendant 1 journée.
  • S
    steve
    temps Il y a 7 ans
    Des drames comme ca, il ya aura de plus en plus a partir de l'an prochain, avec la légalisation du cannabis... y mouillera des gens gelés sans cervelle
  • R
    réalité
    temps Il y a 7 ans
    c est loin d être triste dans la vie si tu te tiens tranquille il ne t arriveras pas des choses comme ça
  • G
    Georgette
    temps Il y a 7 ans
    Selon les comportements de l'individu ils étaient sûrement en psychose. Le policier à reagit comme il pouvait. C'était sûrement pas son souhait de tirer. Je met le policier dans mes prières afin qu'il ne souffre pas de choc post-traumatique, car malheureusement cet événement le marquera pour le restant de ses jours.
  • WG
    Wally gator
    temps Il y a 7 ans
    Mon dieu dans les grandes villes cest a tout les jours
  • JL
    J. Landry
    temps Il y a 7 ans
    Quand tu attaques un policier avec un couteau... c'est dommage mais il va y avoir une réaction et ca peut être fatal.
  • S
    S.O.S
    temps Il y a 7 ans
    La drogue c'est Mal.....Vous voyez........
  • F
    filou
    temps Il y a 7 ans
    Le policier a actionné accidentellement les gyrophares, ben voyons donc, le gars est dans le milieu de la rue, c'est tout a fait normal que le policier pour sa protection les allumes étant donné qu'il débarque de son auto. La gang qui met le blâme sur la police encore une fois, vous auriez fait quoi, vous laissé poignarder ? Le policier a apprit a sauver sa vie et bravo à lui.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h35

Accident mineur à Saint-Prosper

Les policiers ont été appelés sur la 8e rue à Saint-Prosper, un peu avant 14 h 30 ce mardi, pour un accident impliquant deux véhicules. « Trois personnes ont été transportés au centre hospitalier par prévention, mais on ne craint pas pour leur vies », a précisé le sergent Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. Selon elle, ...

durée Hier 11h00

Plus de 800 conducteurs arrêtés lors de l'ONC Alcool-Drogues

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont publié le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues qui s'est déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025. Durant cette période, plusieurs centaines de contrôles routiers ont été réalisés à ...

13 janvier 2025

Accident de travail à Saint-Côme : l'identité de la victime est connue

L’identité de l’homme retrouvé sans vie sur un chantier à Saint-Côme-Linière, le lundi 6 janvier, a été confirmée par le coroner. Il s’agit de Gaétan Busque, 63 ans, originaire de Saint-Benoît-Labre. Pour rappel, le sexagénaire avait été retrouvé sous une excavatrice vers 19 h 15 sur un terrain boisé. Son décès a été constaté sur place à ...

app-store-badge google-play-badge