Le BEI confirme le décès de l'homme de 25 ans atteint par balle à St-Georges
Un homme de 25 ans a été atteint par balle lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) survenue ce soir à Saint-Georges, aux alentours de 19 h. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui se chargera de cette enquête, vient tout juste de confirmer le décès de l'individu en question.
À lire également :
- L'identité de l'homme atteint par balle à Saint-Georges est dévoilée
- Homme atteint par balle à St-Georges : les enquêteurs ont quitté la scène
- Un homme atteint par balle à Saint-Georges.
Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, tel que mentionné dans un communiqué publié vers 22 h, un appel aurait été fait à la SQ pour un piéton en crise qui se serait immobilisé au centre de la chaussée, devant la concessionnaire automobile Kennebec Dodge Chrysler sur le boulevard Lacroix.
Un policier se serait donc rendu sur les lieux et aurait constaté la présence d'un homme. C'est alors que le policier aurait accidentellement actionné les gyrophares de sa voiture de patrouille. Selon les informations fournies dans le communiqué, l'homme aurait alors paniqué et aurait quitté les lieux en courant.
Toujours selon les informations publiées dans le communiqué du Bureau des enquêtes indépendantes, une poursuite à pied aurait par la suite été enclenchée par le policier. Une fois rendu dans un stationnement, l'homme aurait attaqué et blessé le policier avec un couteau. Le policier aurait alors utilisé son arme de service contre lui. Le décès de l'homme de 25 ans aurait finalement été constaté à l'hôpital.
Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Leur heure approximative d'arrivée à Saint-Georges est 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Notons que l'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si les informations mentionnées ci-dessus sont exactes.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVQ fournira donc deux techniciens en identité judiciaire, qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI à Saint-Georges.
Le Bureau des enquêtes indépendantes demande aux citoyens qui auraient été témoins de cet événement de communiquer avec lui par le biais de son site Web.
Précisons qu'aucune autre information n'est disponible actuellement.
21 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le monde va mal, très mal.
La seule solution est: Jésus. Ne cherchez pas plus loin.
mais reste que lorsque tu attaques un policier ou quelqu'un avec un couteau, tu mérites de te faire tirer dessus.
Aucune pitié
À quoi sert une matraque et un taser si votre première réaction est de tuer ?
Vous auriez surment pissé dans vos culottes. Dans ce genre du situation, tu tires, t'as pas le temps de viser. Tu tires dans le centre masse pour être certain d'atteindre.