Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démantèlement d’une organisation active dans des vols de cargaisons et de véhicules de luxe

durée 11h08
8 mars 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, dans le cadre de l’opération OBLIGER, au démantèlement d’une organisation criminelle active dans les vols de cargaisons et de véhicules de luxe. Elle était opérante partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Seize suspects âgés entre 20 et 56 ans ont été arrêtés aujourd’hui et comparaîtront demain au palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations de vols, recel et de complot. Six perquisitions ont, par ailleurs, été effectuées sur le territoire mentionné plus haut, dont une perquisition à Saint-Georges-de-Beauce.

Dans la Beauce, trois villes étaient concernées par des vols survenus l’été dernier. Des cargaisons de fromage avaient été dérobées à Beauceville en juin et août 2016. Des tracteurs avaient été volés à Saint-Honoré la 11 juin 2016 ainsi que de l’aluminium à Saint-Benoît-Labre, le 6 août dernier.

Initiée en juin 2016, l’opération OBLIGER a permis de résoudre 78 dossiers, dont la somme des vols atteint près de 5 379 000 $ et les biens récupérés ou saisis celle de 3 185 000 $. Une centaine de policiers participent à cette opération provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ en toute confidentialité au 1-800-659-4264. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    curieux
    temps Il y a 7 ans
    Des noms Svp :-)
  • H
    honete
    temps Il y a 7 ans
    le ménage du printemps continue ils ramasses les grosses ordures bravo mais ils doits vous en rester encore des ordures merci pour le menage
  • A
    Amen
    temps Il y a 7 ans
    Excellent pas piter pour ca .les assurance coûte assez cher de meme . On travail pour gagner notre vie.Faite comme au état unis 20 ans pas 6 mois .
  • P
    Parasite
    temps Il y a 7 ans
    Maxime demers en prison vidange
  • MG
    Mr Glad
    temps Il y a 7 ans
    Encore le jeune demers envoye endedans pour um 10 ptit caid sans experiance il va apprendre
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

26 novembre 2024

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...