État des lieux de l'inondation moyenne à Beauceville samedi à 23h
Par Stéphane Quintin, Journaliste
MISE À JOUR 0 h 20 | La voie en direction sud du boulevard Renaud a été fermée à la circulation entre le pont et Sogetel, de même que l'avenue Lambert, entre la 6e Avenue et la 114e Rue.
Samedi soir, la ville de Beauceville était toujours classée, à 23 h, en situation d'inondation moyenne sur le site internet du système de surveillance de la rivière Chaudière, avec un niveau d'eau de 152 m. Quelques artères inondées du centre-ville ont été fermées à la circulation.
Samedi, en fin de journée, le Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière) a fait passer la ville de Beauceville au seuil d'inondation moyenne, dernier stade avant celui d'inondation majeure. À 23 h, le niveau de la rivière Chaudière était estimé à 152,310 mètres.
Toujours présent entre le pont de la route 108 et le Rocher, l'embâcle s'étendait sur une distance d'environ 5 km, avec des amoncellements de glaces flottantes ayant entraîné la fermeture de l'accès à l'île Ronde, complètement inondée.
D'autres artères du centre-ville étaient fermées à la circulation, notamment l'avenue Lambert, entre la 6e avenue et la 114e Rue. Il est demandé aux véhicules lourds d'emprunter l'autoroute et à la population de rester vigilante en allant s'informer sur le site internet du système de surveillance de la rivière, au lien suivant, ou en appelant au 418-774-9137, poste 5.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Excellente qualité de photos. Bravo!
Pier Dutil
vous parlez surement de la cote a St-Georges?, parce que la santé mentale, c'est une autre chose qui été centralisé la aussi.