Une importante fuite de gaz force la fermeture d’une section de la route 204 à Saint-Georges

En collaboration avec Sébastien Roy
Un peu avant 8 h ce matin, une importante fuite de gaz est survenue sur la route 204 près du feu de circulation situé à quelques pas du Walmart et du Scores à Saint-Georges, poussant ainsi le Service de sécurité incendie à fermer l’axe routier à la circulation entre le boulevard Lacroix et la 120e Rue.
Au moment d’écrire ces lignes, Gaz Métro avait pris la relève des pompiers de Saint-Georges alors que la fuite avait été bouchée temporairement. Des employés travaillent encore présentement à creuser dans le sol pour colmater la brèche.
Par mesure préventive, l’électricité a été coupée dans le secteur. Des commerces ont été contraints de fermer temporairement en raison de la situation. Selon Hydro-Québec, un total de 1 264 clients ont été privés d’électricité, mais la situation est présentement de retour à la normale indique-t-on.
Comme l’indique notre collègue Sébastien Roy qui était présent sur place, les véhicules se trouvant dans les stationnements des commerces inclus dans le périmètre de sécurité ont pu repartir à la suite des directives du Service de sécurité incendie.
Selon les informations obtenues, le bris serait survenu à la suite des travaux d’excavation réalisés par un sous-traitant, et qui ont cours sur l'axe routier qui relève du ministère des Transports du Québec.