Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vitrerie Coupe froid Saint-Georges rasé par un incendie

durée 06h53
10 décembre 2012
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin peu après 2 h 30, un feu s’est déclaré au 117 25, 2e Avenue Saint-Georges. Le bâtiment abritant la Vitrerie Coupe froid Saint-Georges est déclaré perte totale.

Près d'une soixantaine de pompiers du Service d’incendie ont déployé toute leur énergie afin de maîtriser ce feu qui faisait rage peu avant 3 h du matin. « À notre arrivée, les flammes étaient déjà visibles sur le toit »,  mentionnait Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges.

Si la bâtisse est perte totale, les édifices près de celui-ci ont été préservés des flammes par le Service d’incendie. L’entrepôt donnant sur la 3e Avenue et situé derrière la vitrerie a aussi été sauvé des flammes. « On a réussi à faire un mur coupe-feu pour préserver les entrepôts », raconte Sylvain Veilleux.

Les résidents du secteur ont été réveillés par les sirènes et la forte odeur de fumée. Une vingtaine d'entre eux ont dû être évacués de leurs immeubles pendant le combat de l'incendie. Les 2e et 3e Avenue ont été bloquées à la circulation automobile pendant près de six heures.

L'électricité avait aussi été coupée dans ce secteur de la 2e Avenue. Hydro-Québec procédait au rétablissement du courant vers les 7 h. Notons que ce commerce de la 2e Avenue, Vitrerie Coupe froid St-Georges, existe depuis près de 26 ans. La valeur des dommages est estimée à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Ce sont les policiers de la SQ Beauce-Sartigan ont alerté les pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge