Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ souhaite recueillir des informations sur la disparition d'Alexandre Fortin

durée 10h41
26 novembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 10 ans après la disparition d’Alexandre Fortin de Saint-Georges, la division des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec cherche toujours à comprendre ce qui s’est produit dans cette histoire. La SQ demande la collaboration du public afin de recueillir de l’information pour élucider cette disparition.

Fortin, qui était âgé de 23 ans, a été vu pour la dernière fois le 23 février 2002 vers 20 h. Il se trouvait à l’intérieur d’une résidence de la 127e Rue à Saint-Georges. Cette soirée-là, un incendie avait ravagé ce bâtiment. Cependant, le jeune adulte n’a pas été retrouvé dans les décombres. Ce dernier entretenait des relations douteuses avec le milieu des stupéfiants.

Il est donc introuvable malgré les recherches exhaustives des techniciens en scènes d’incendie et des enquêteurs. « Toutes les informations qui ont été portées à notre attention dans ce dossier, Alexandre Fortin n’a toujours pas été retrouvé, près de 10 ans plus tard », mentionnait la direction des crimes contre la personne.

Un poste mobile d’enquête
Toute personne détenant des informations susceptibles d’aider à faire progresser cette enquête est conviée à la rencontre d’enquêteurs de la Sûreté du Québec. Un poste mobile d’enquête est garé aujourd'hui dans le stationnement du Canadian Tire.

La Sûreté du Québec rappelle par ailleurs qu’il est possible de communiquer en tout temps et de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge