Inondation: Beauceville en mode pré-alerte
Avec le niveau de la rivière Chaudière qui est de plus de 151 m et le seuil d'inondation moyenne qui se rapproche, la Ville de Beauceville est en mode pré-alerte.
Pour le moment, le seuil a dépassé le cap d’inondation mineure. « Nous ne parlons pas d’évacuation, mais il est possible qu’il y ait de l’eau dans quelques sous-sols en ce moment », explique le directeur des communications de Beauceville, Paul Morin.
Ce dernier demande toutefois aux citoyens de demeurer vigilants. « Il faut se préparer et éviter de laisser les véhicules garés dans des endroits à risque. Il faut que les citoyens aient leur propre plan d’urgence », affirme-t-il.
Le Comité des mesures d’urgence de la Ville est prêt à agir en cas de besoin. Le niveau de l’eau continue de monter en raison de la pluie et du ruissellement qui a commencé ce midi.
M. Morin conseille également aux Beaucerons de s’abonner à l’infolettre du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) pour recevoir toutes les alertes concernant le niveau du principal cours d’eau de la région. Pour ce faire, cliquez ici.
La situation devrait se stabiliser en fin de soirée. Cependant, il fera 10° Celsius samedi et dimanche selon Environnement Canada. De plus, cette source prévoit de la pluie lundi et mardi.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.