Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'intégration du Service de police de Saint-Georges à la SQ aura lieu en novembre

durée 14h05
20 septembre 2012
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le corps policier municipal de Saint-Georges sera aboli le 15 novembre prochain. À partir de ce moment, la Sureté du Québec du poste de Beauce-Sartigan sera responsable de la desserte policière du territoire de Saint-Georges.

Une cérémonie d'intégration et d’assermentation des policiers est prévue pour la journée du 15 novembre. Elle sera organisée en présence de hauts dirigeants de la Sûreté du Québec.

Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges ont été mis au parfum la semaine dernière. Ils devraient d’ailleurs être tous rencontrés sous peu.

Via sa porte-parole, Ann Mathieu, la SQ n’a pas voulu élaborer davantage sur la prochaine assermentation et l’intégration du corps policier georgien. D’autres détails seront communiqués ultérieurement par la SQ, et ce, d’ici la mi-novembre.

Rappel de la décision
Après un débat houleux dans la communauté, le conseil municipal de Saint-Georges a finalement opté pour le passage à la SQ en avril dernier. Le maire, François Fecteau a dû trancher la question puisque le vote était de 4 à 4. Aucune signature de registre n’a eu lieu. Aucun référendum n’a été organisé.

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a donné son aval à l’intégration du corps policier municipal à celui de la Sûreté du Québec le 28 juin dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge